Il y à un an, le crowdfunding pour lancer la gamme de vêtements Sosol and Sea avait rencontré un vif succès. 200% des objectifs atteints 😉
Grâce à la participation de près de 150 personnes, la marque a pu financer sa deuxième collection en vente sur le site et en boutique dès avril 2022.
Je remercie sincèrement tous les participants et vous invite à découvrir les nouveautés ici
pantalon Capucine vert et débardeur Salomé feuillage
Et si on s’habillait autrement…
La gamme de vêtements responsables et durables de la marque Sosol and Sea
Une ligne de prêt à porter oui mais surtout de prêt à garder
Vers la slow fashion raisonnée…
J’ai travaillé durant 12 ans dans l’éducation relative au développement durable et à l’environnement.
Ce parcours m’a aidée dans ma réflexion de proposer des vêtements qui s’inscrivent dans un processus de développement durable.
Mes missions:
- Créer un vêtement d’une seule taille qui s’adapte à la morphologie de chaque femme: l’idée étant que l’on ne voit pas qu’il s’agit d’une taille unique.
- Proposer des vêtements qui diminuent les coûts et les surstocks des boutiques afin d’éviter le gaspillage et les stress financiers de nos petits commerces.
- Proposer des vêtements qui durent dans le temps en choisissant des matières écoresponsables et de haute qualité mais aussi des matières en provenance de pays proches européens (qui respectent les salaires vitaux).
- Créer des vêtements qui durent des années et qui, par le simple changement de détails (ceintures), pourront être portés de manière différente et pour chaque occasion (soirée, travail, yoga, plage…)
- Des vêtements à la fois confortables et hyper féminins
- Et, bien sur, des vêtements qui s’assortissent parfaitement aux bijoux Sosol and Sea 😉
Les vêtements de la marque Sosol and Sea ont été spécialement conçus pour être portés par toutes les femmes, peu importe leur corpulence (rondes, fines, moyennes, enceinte, post partum…)
Cette ligne de vêtements « taille unique » s’adapte parfaitement à la morphologie des femmes qui les porteront tout en les sublimant.
Taille unique oui mais pas taille « sac à patate 😉 ». Les vêtements pour femmes de la marque Sosol and Sea se cintre afin de ne pas voir qu’il s’agit d’une taille unique.
Vous porterez donc un vêtement de qualité ultra féminin qui s’adaptera parfaitement à votre silhouette.
Des vêtements responsables, durables et écologiques que vous pouvez porter à chaque occasion juste en changeant de ceinture.
robe capucine bleu Azul
Vous passez d’un habit de plage à une tenue de ville ou de soirée en un tour de main.
Grâce à un système de cintrage créé par la marque Sosol and Sea, le vêtement s’ajuste à chaque morphologie. Il se cintre parfaitement à votre taille.
Voir le lien vers cette vidéo Sosol and Sea
Magique : On ne voit donc pas que le vêtement est de taille unique.
Sosol and Sea veut créer une gamme de produits éthiques, responsables et durables dans le temps en utilisant des matériaux de haute qualité et en payant dignement tous les acteurs qui travaillent pour la marque.
Une première ligne lancée lors d’un crowdfunding en mars 2021 a permis de financer la collection printemps été 2022.
L’objectif :
connaître l’origine de chaque élément composant le vêtement, retracer l’historique du produit, travailler avec des matériaux écologiques et de haute qualité, être le plus transparent et éthique possible et surtout vous rendre belle.
- Les collections qui arrivent sont entièrement confectionnées dans des tissus écologiques et durables fabriqués de manière éthique au Portugal.
- Les boutons, assortis aux tissus, en verre et laiton sont produits entièrement de manière artisanale en Italie.
- Les rubans, aux coloris aussi assortis à la gamme, sont tissés à l’ancienne en Allemagne.
- La confection est réalisée dans un petit atelier familial au Portugal.
Les motifs uniques des ceintures sont dessinés par la marque et en partenariat avec la graphiste belge Kathy Lecocq (Merci Kathy pour ton talent…)
La nouvelle ligne printemps-été 2022 Sosol and Sea est enfin disponible ici et se vend aujourd’hui dans 9 boutiques belges:
- «La Senterelle» à Péruwelz
- «Boutique Sylvie» à Soignies
- «Démarquet’vous» à Doncols (Luxembourg près de Bastogne)
- •«Atome» à Ath
- «La petite boutique de Nandrin» à Nandrin dès le 26 mai 2022
- «Il était une fée» à Huy
- «Mee store» à Chaumont Gistoux
- « Lucky Look » à Ixelles
- « mini marché des créateurs » à Mettet
L’objectif est de proposer une alternative aux boutiques face aux gouffres financiers et au gaspillage dus aux multitudes de tailles invendues. Une solution responsable, économique et écologique
De proposer un vêtement 100% éthique et durable dans le temps
Des vêtements prêts à porter oui mais surtout prêt à garder.